Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

lundi 22 juin 2009

De relatives déceptions : Digoine de Villaine Pessac Haut Bailly 2006

Bonjour à tous,
Voici 2 vins qui m'ont un peu déçu, soit j'en attendais trop, soit je ne les ai pas compris mais toujours est-il que je percevrai !

Côte Chalonnaise, Domaine De Villaine la Digoine 2007 : Un nez discret de framboise, sur un fond noyau assez marqué, note de "vert" à peine perceptible (rafle ?, maturité ? Millésime ?) et léger fûmé. La bouche est svelte avec des tanins ronds, droits, gros creux en attaque puis arrive un léger fruit rouge et le noyau. La finale est fraiche, un peu amer, sur la longueur sur les arômes du nez mais avec une grosse dominant vin jeune. Soit le vin s'est refermé, soit ce n'est pas mon style de vin, soit les 2 !

Pessac Leognan, Chateau Haut Bailly 2006 : Un nez classe, discret, de fruit noir mûr, de chêne grillé, un côté frais et profond de fruit rouge, fraise, sur un fond fûmé grillé. La bouche est charnue, large, belle trame tendue, profonde, belle allonge avec des tanins ronds. La finale est fraiche, dynamique, sur le fruit noir, un peu fluide. Manque un peu de densité et d'expression actuellement. A suivre. Très Bien + 89-91

Amicalement, Matthieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire