Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

dimanche 12 juin 2011

Clos des Lambrays, décidément pas mon truc !

Bonjour à tous,


J'ai une drôle de relation avec le Clos des Lambrays. Souvent goutté execellent voir plus au donamine en compagnie du charmant Thierry Broin, le vin en bouteille ne m'a jamais convaincu (99, 01, 02, 03, 04, 05), voir déçu. Il me restait ce 2006, encore non gouté, pour voir.

Clos des Lambrays 2006 : Un nez discret de cerise, de groseille mûr, note de fleur pivoine, pointe orgeat, sur un fond léger moka chocolat. La bouche est corpulente, aromatique, avec des tanins précis soyeux mais qui manque de densité pour être vraiment grand, structure droite, fraiche, sur la groseille mûr, note de poivre, réglisse, fleurie mais aussi ronce, sur un fond chocolat, moka. La finale construite sur une pointe amer, est ronde, sur un registre aérien, ou l'on cherche l'intensité et la densité, avec quand même une belle persistance de fruit rouge mûr, presque pruneaux, poivre et fond moka chocolat. Un beau vin, certes, Excellent 92 (16,5), qui finalement fait moins confit ultra-mûr que les précédents millésimes dégustés. Mais pour un grand cru, il manque, de mon point de vue et de mon goût, matière, densité, longueur et complexité. OK ce 2006 est jeune mais quand même. C'est mieux que ce que j'ai dégusté jusqu'à maintenant mais même jeune, je ne suis pas complètement convaincu.

Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire