Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

dimanche 26 février 2012

Confirmation Nicolas Rossignol à Volnay avec son Savigny

Bonjour à tous,
On dit souvent que le meilleur moyen d'évaluer un vigneron c'est de "boire" son entrée de gamme. Je me suis donc lancé à la découverte de Nicolas Rossignol. Oh, bien sûr, j'ai déjà dégusté plusieurs fois les Volnay de cet homme tout à fait sympathique, mais toujours sur des salons, et je n'avais jamais bu un de ces vins à table. C'est chose faite car je voulais découvrir ses vins comme j'aime, a table sur un beau plat. Et écoutant le vieil adage, je me suis donc lancé sur une "entrée" de gamme, bon pas le passetoutgrain mais le Savigny les beaune, commune ou l'on trouve de très beau vin à prix plus que raisonnnable !

Savigny-les-Beaune, Domaine Nicolas Rossignol 2009 : Un nez discret de cerise noir, de sureau, pointe fleurie, note cacao, épice, fond gourmand léger zan réglisse et agrume confit. La bouche est corpulente, dynamique, belle sapidité et gourmandise sur le fruit rouge et noir mûr, pointe de ronce rafraichissante, note de sous-bois, de reseda, de sureau, accompagnant des tanins soyeux précis et denses. La finale est fraiche, sur la ronce, le réglisse, le fruit noir et rouge mûr, avec une persistance de bon aloi. Un très joli vin qui procure bien du plaisir. Et cela confirme ce que j'avais déjà entrevu et les louanges méritées que je lis un peu partout. Bravo, TB 88 (15,5). On regretera, comme de plus en plus souvent, des tarifs dans le très haut de la fourchette sur ce que j'ai vu !

Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire