Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

samedi 16 novembre 2013

Evolution de mes notations

Bonjour,

Suite a la lecture récente de quelques articles sur l'éternel problème des notations, je vais modifier ma notation basée sur 3 échelles : qualificatif, note sur 100, note sur 20. Le qualificatif basé sur un calcul á partir des notes n'avait pas de sens car trop souvent entre très bien et excellent. J'ai vu un découpage correspondant plus à mon ressenti.
>14-15 : bien
>15-16 : très bien
>16-17 : excellent
>17-18 : superbe
>18-19 : exceptionnel
>19-20 : mythique
Un petit temps d'adaptation sera nécessaire pour retrouver le barème !
Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire